Améliorer son Référencement Naturel

pour être visible dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing)

Améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche et principalement sur Google est un travail qui nécessite un savoir faire précis et du temps. Vous devez travailler votre référencement naturel pour être devant vos concurrents et élargir votre audience  ! Mais vous devez aussi être prudent pour préserver votre réputation auprès de Google et que votre site soit considéré comme un site de confiance, fiable et de qualité. Notre méthodologie qui repose sur plus de 10 ans d’expérience en référencement naturel consiste à réaliser un Audit Référencement Naturel de votre site internet couplé à une Formation Référencement Naturel qui vous permettra de comprendre les enjeux spécifique à votre site et de vous former vous et vos équipes. Nous assurons également le suivi de nos recommendations pour s’assurer de leur bonne execution et le cas échéant les adapter aux contraintes techniques. Vous avez aussi la possibilité de profiter de la création ou de la refonte de votre site internet pour améliorer votre référencement naturel et donc votre visibilité sur les moteurs de recherche. Dans ce cas nous mettons en place nous même les recommendations, en concertation avec votre équipe marketing.

Audit Référencement Naturel

La première étape consiste à étudier votre secteur d’activité, votre entreprise, vos produits et vos concurrents pour réaliser un audit sémantique. Cette étude consiste à identifier les mots clefs sur lesquels il est possible de vous positionner. Cette étape est très importante pour s’assurer un trafic qualifié, c’est à dire que les visiteurs correspondent à votre cible marketing. C’est ensuite la qualité de votre offre et la façon de la présenter au moyen de rédactionnels et de visuels attrayants qui va permettre de transformer ces prospects en clients.

La seconde étape est d’optimiser votre site pour qu’il puisse être facilement visité par les Crawlers (des robots d’indexation) et que vos pages soient prises en compte par les principaux moteurs de recherche (Yahoo!, Google et Bing). Après l’optimisation des textes de votre site internet afin qu’ils répondent aux critères de classement des moteurs de recherche, vous verrez vos pages remontrer progressivement vers les premières positions. Ces milliers de paramètres sont définis dans des algorithmes en perpétuelles évolution et pour positionner un site en tête de liste il faut une grande experience, de nombreux tests et une veille informationnelle soutenue, afin d’être en permanence au top des nouvelles tendances. Par exemple, les textes de votre site doivent être uniques, originaux, de qualité et utiliser le champ lexical des mots-clés que vous visez. Un autre enjeux est de faire en sorte que le sujet de chacune de vos pages correspondent aux recherches les plus fréquentes des internautes ; en étant en premiere position des requêtes les plus fréquentes vous vous assurerez un trafic plus important. C’est alors que nous sommes amenés à créer des pages supplémentaires qui vont venir enrichir votre site internet.

La troisième et dernière étape est d’obtenir des liens de qualité vers votre site internet. Ce sont ces lient qui vont augmenter la notoriété de votre site et qui seront interprétés par les moteurs de recherche comme des signes de votre popularité. Il est crucial d’avoir une stratégie de Net Linking à long terme en privilégiant des liens qualifiés et un rythme d’acquisition naturel. Grâce aux techniques de Relation Presse et de Buzz Marketing nous faisons en sorte que ces liens vous apportent une visibilité complémentaire aux moteurs de recherche et des visiteurs supplémentaires. Nous utilisons les techniques les plus adaptés à votre secteur d’activité, dont notamment les annuaires, les partenariats, les jeux-concours, les forums et les réseaux sociaux.

Formation Référencement Naturel

L’optimisation d’un site internet pour améliorer son référencement naturel dans les moteurs de recherche est une action qui doit s’inscrire dans la durée. Pour que la réussite de cette entreprise soit complete, elle doit impliquer le Dirigeant, le Directeur Marketing, le Responsable Webmarketing, le Responsable des Relations Presse, le Webmaster, les Rédacteurs, le Community Manager, les Développeurs et l’ensemble des personnes qui participent à l’enrichissent du site web.

Nous proposons cette formation car nous avons constaté qu’elle améliorait la compréhension et donc la mise en pratique de notre Audit Référencement Naturel. Les personnes ainsi formées acquièrent un savoir-faire qui va leur permettre de mettre en pratique quotidiennement les bonnes pratiques seo. Que ca soit dans les prises de décision marketing, dans la façon d’organiser le site, dans la rédaction des contenus ou dans  les échanges avec vos partenaires, vous agirez en ayant conscience des repercussions de vos décisions sur la visibilité de votre site internet.

Notre Formation Référencement Naturel se déroule sur deux jours. Elle alterne présentations théoriques et exercices pratiques afin de vous permettre de vous approprier les enseignements et d’appréhender la logique du référencement web. Personnalisée en fonction de votre site et de ses problématiques, c’est le moyen pour vous de prendre en main la problématique cruciale sur le web de la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche.

Voici le plan général de la Formation SEO que nous vous proposons

  1. L’algorithme de Google
  2. Trouver les bons mots clés sur lesquels se positionner
  3. Optimiser les pages web pour les moteurs de recherche
  4. Améliorer le maillage interne de votre site web
  5. Obtenir des liens de qualité vers votre site web